En tant qu’amateur du digital, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour développer votre passion et potentiellement y faire carrière. Après l’obtention de votre baccalauréat, vous pourrez par exemple suivre une formation en bachelor marketing digital pour commencer votre cursus universitaire. Voici l’essentiel à retenir de cette filière.
Sommaire
Bachelor Marketing Digital : qu’est-ce que c’est concrètement ?
Le Bachelor Marketing Digital est une formation de niveau Bac+3. Elle s’adresse aux étudiants qui veulent maitriser les réseaux sociaux en particulier et le digital en général. Si vous êtes passionné de la mode ou du luxe, vous pourrez suivre une formation en bachelor marketing digital chez Isal Paris.
Cette école supérieure spécialisée dans la mode et le luxe vous donne la possibilité de vous former aux métiers de ce domaine. Elle vous permet par la même occasion de développer vos talents en marketing digital.
D’autre part, avec une formation en Bachelor Marketing Digital, vous pouvez aussi choisir de vous spécialiser dans d’autres domaines tels que le sport ou la santé. Par ailleurs, la formation en Bachelor Marketing Digital vous aide à acquérir les compétences essentielles pour la gestion de divers projets marketing.
Quels sont les prérequis de cette formation ?
Pour accéder à une formation en Bachelor Marketing Digital, vous devez être titulaire d’un baccalauréat. Vous pouvez également prétendre à cette formation avec une attestation qui prouve que vous avez une expérience professionnelle en marketing digital.
Cette formation étant de haut niveau, vous aurez à déposer un dossier de candidature qui sera minutieusement examiné. À cela s’ajoute un entretien de motivation qui permettra à l’école de vérifier si votre projet professionnel correspond à la filière choisie.
Toutefois, si vous souhaitez suivre un cursus plus axé sur le marketing digital, privilégiez une école de marketing. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un enseignement complet et de qualité.
Quel est le programme de formation en Bachelor Marketing Digital ?
Les enseignements en formation Bachelor Marketing et Digital varient en fonction des établissements. Les cours sont communs pendant les deux premières années d’études et ce n’est qu’en troisième année qu’une spécialisation est possible. Dans le programme, on retrouve généralement :
- les statistiques ;
- la comptabilité ;
- l’environnement juridique ;
- l’e-commerce international ;
- la communication multimédia, etc.
En plus de l’apprentissage théorique, vous avez droit à des stages pratiques en entreprise. Cette expérience immersive aux durées plus ou moins courtes vous permet de mieux appréhender la vie professionnelle. De même, ce programme vous permet d’être plus compétitif sur le marché de l’emploi.
Qu’en est-il des possibles débouchés de cette filière ?
À l’issue de votre cursus en Bachelor Marketing Digital, vous bénéficiez d’un diplôme professionnel qualitatif. Le digital étant incontournable et au cœur du développement de nombreuses entreprises aujourd’hui, cette formation vous donne accès à un large panel d’emplois.
Les postes auxquels vous pouvez prétendre après l’obtention de votre Bachelor Marketing Digital sont variés. Vous avez ainsi la possibilité de postuler pour le métier de consultant en stratégie numérique, directeur de la relation client, brand digital manager, et bien d’autres.
Cependant, vous pouvez choisir de poursuivre vos études avec un Master Marketing Digital pour obtenir un diplôme de niveau Bac+5. Cette option vous donne droit à une formation en alternance qui contribuera à booster vos performances. Celles-ci vous permettront d’atteindre de plus grands horizons dans le domaine du digital.